ETAPE 2: Attirez les bons bénévoles


Qui sont vos bénévoles idéaux?


La prochaine étape consiste à définir le profil idéal de votre bénévole afin que vous puissiez élaborer vos messages et choisir les bons canaux et activités.


Réfléchissez au type de bénévole que vous souhaitez attirer. Soyez très précis sur leurs motivations individuelles et les détails tels que qui ils sont et quels rôles seraient appropriés pour eux.



Il peut être utile de penser à d'excellents bénévoles actuels ou passés pendant que vous faites cela. Plus vous avez de détails, plus vos messages peuvent être efficaces.


Voici quelques exemples de profils de bénévoles à utiliser comme inspiration :

  • Janet est une enseignante de 55 ans à la retraite qui cherche des moyens de rester active pendant sa retraite tout en redonnant à la communauté qu'elle aime.
  • Ahmed est un père de trois enfants de 47 ans qui est nouveau dans sa communauté. Il veut rencontrer des gens dans sa nouvelle ville et élargir son réseau en même temps.
  • Hanna est une étudiante locale de 16 ans qui doit accomplir ses heures d'implication communautaire.

Choisissez le bénévole potentiel parfait


  1. Soyez ouvert à de nouveaux types de bénévoles pour votre organisation, tels que des étudiants, des nouveaux arrivants, des professionnels pré-retraités, etc. Déterminez si votre organisation a des obstacles qui pourraient rendre difficile le recrutement de ces candidats (heures, rôles, etc.).
  2. Différents bénévoles peuvent être motivés par différentes choses, telles que le désir de faire une différence, de rester actifs, d'acquérir de l'expérience professionnelle, de rencontrer de nouvelles personnes ou de soutenir la communauté. Tenez compte de ce qui est vrai pour vos bénévoles idéaux pour cette campagne.
  3. Rappelez-vous que certains bénévoles - peut-être surtout ceux qui sont à la retraite ou qui approchent de la retraite - peuvent vouloir des rôles de bénévoles très différents de leur expérience professionnelle ou de leur carrière. Offrez-leur la possibilité d'essayer quelque chose de nouveau.

PASSEZ À L'ACTION MAINTENANT

Terminez l'étape 2 du Cahier de campagne du Créateur.

Share by: