ETAPE 3: Rédigez vos messages clés


Qu'est-ce que vos bénévoles idéaux ont besoin d'entendre de votre part ?


Une fois que vous avez déterminé à qui vous désirez vous adresser, il est temps de réfléchir à ce que vous allez dire.


Vos messages de campagne doivent communiquer rapidement les détails du rôle, les avantages du bénévolat et comment un candidat peut entrer en contact s'il est intéressé.


L'étape 3 du cahier de travail vous aidera à recueillir vos idées. Utilisez ensuite vos réponses pour rédiger vos messages.


Consultez quelques exemples de message que nous avons créés pour vous ici et personnalisez-les pour correspondre à vos objectifs et à votre public.

Rédigez des textes qui attirent les bons bénévoles


  1. Cela les concerne à eux, et non pas à vous. Mettez moins l'accent sur ce dont vous avez besoin et davantage sur les avantages qu'ils tireront du bénévolat. Utilisez ce que vous savez sur votre bénévole idéal pour parler de ce qui les motive, comme faire une différence, se faire de nouveaux amis ou acquérir une expérience professionnelle dans le bénévolat.
  2. Décrivez clairement et simplement le rôle de bénévole que vous recrutez. Partagez ce qui est impliqué, l'engagement requis et la différence que fait ce rôle.
  3. Utilisez un langage auquel votre bénévole idéal peut s'identifier. Les bénévoles plus jeunes, par exemple, seront plus sensibles à un langage actuel et décontracté ainsi que des phrases courtes et orientées vers l'action. Évitez de paraître formel ou bureaucratique.
  4. Facilitez la prise de contact et la prochaine étape avec un appel clair à l'action.

PASSEZ À L'ACTION MAINTENANT

Terminez l'étape 3 du Cahier de campagne du Créateur.

Share by: