Modules de Cours
ETAPE 6: Lancez votre campagne
Êtes-vous prêt à lancer la campagne que vous avez créée ?
Il est temps de lancer votre campagne ! À ce stade, vous devriez avoir terminé les étapes suivantes :
- Déterminé vos objectifs, votre public cible et vos messages clés
- Choisi une date de lancement et 1 à 3 canaux et activités à privilégier
- Créé vos supports de marketing de campagne
Prenez maintenant un moment pour réfléchir à ce dont vous pourriez avoir besoin pour vous préparer avant de commencer à répondre aux demandes de nouveaux bénévoles potentiels.
Il est également important à ce stade de choisir quelques indicateurs clés que vous surveillerez. Sur quoi allez-vous mesurer le succès de la campagne ?
Que ce soit le nombre de clics, d'appels, de demandes ou autre chose lié à vos objectifs - mesurez quelque chose qui vous aidera à analyser le résultat de vos efforts.
Lancez et mesurez l'impact de votre campagne
- Utilisez des outils de planification de médias sociaux comme Later, Meet Edgar ou Canva pour programmer à l'avance des publications, des publicités et d'autres types de contenus.
- Utilisez des outils gratuits tels que bit.ly et Google Analytics pour mesurer le résultat de vos efforts en termes de clics et d'engagement en ligne.
- Pour d'autres canaux, comme la correspondance ou les annonces de journaux, suivez le nombre de demandes, en veillant à demander d'où les candidats ont entendu parler des opportunités de bénévolat au sein de votre organisation.
- Maintenez l'élan en consacrant 15 à 30 minutes chaque jour de la campagne pour examiner les commentaires, répondre aux demandes et rester concentré.
PASSEZ À L'ACTION MAINTENANT
Terminez l'étape 6 du Cahier de campagne du Créateur.