ETAPE 6: Lancez votre campagne


Êtes-vous prêt à lancer la campagne que vous avez créée ?


Il est temps de lancer votre campagne ! À ce stade, vous devriez avoir terminé les étapes suivantes :

  • Déterminé vos objectifs, votre public cible et vos messages clés
  • Choisi une date de lancement et 1 à 3 canaux et activités à privilégier
  • Créé vos supports de marketing de campagne


Prenez maintenant un moment pour réfléchir à ce dont vous pourriez avoir besoin pour vous préparer avant de commencer à répondre aux demandes de nouveaux bénévoles potentiels.


Il est également important à ce stade de choisir quelques indicateurs clés que vous surveillerez. Sur quoi allez-vous mesurer le succès de la campagne ?


Que ce soit le nombre de clics, d'appels, de demandes ou autre chose lié à vos objectifs - mesurez quelque chose qui vous aidera à analyser le résultat de vos efforts.

Lancez et mesurez l'impact de votre campagne


  1. Utilisez des outils de planification de médias sociaux comme Later, Meet Edgar ou Canva pour programmer à l'avance des publications, des publicités et d'autres types de contenus.
  2. Utilisez des outils gratuits tels que bit.ly et Google Analytics pour mesurer le résultat de vos efforts en termes de clics et d'engagement en ligne.
  3. Pour d'autres canaux, comme la correspondance ou les annonces de journaux, suivez le nombre de demandes, en veillant à demander d'où les candidats ont entendu parler des opportunités de bénévolat au sein de votre organisation.
  4. Maintenez l'élan en consacrant 15 à 30 minutes chaque jour de la campagne pour examiner les commentaires, répondre aux demandes et rester concentré.

PASSEZ À L'ACTION MAINTENANT

Terminez l'étape 6 du Cahier de campagne du Créateur.

Share by: